Cette rencontre, obtenue par la CGT suite à l’action du 29 février 2012, devait se tenir dans la deuxième quinzaine du mois de mars.
Un délai supplémentaire qui aurait pu être mis à profit par la direction pour aborder d’une autre manière le budget emploi 2012.
Suite aux déclarations liminaires (déclaration CGT en annexe), la direction, par la voix de son DRH (Loïc HISLAIRE), a d’entrée exposé le contexte :
- perspective d’ouverture à la concurrence ;
- l’Etat veille au respect strict des budgets et plus particulièrement à l’évolution de la masse salariale ;
- visite médicale d’aptitude : la transcription des textes européens ne leur va pas et ils espèrent que les choses vont évoluer ;
- Fret : l’environnement économique dégradé rend les prévisions difficiles. Sauf pour les suppressions de postes ! Jacques RASCOL et Philippe LE CALVEZ se sont ensuite attachés à nous brosser un tableau idyllique du bilan [ ... ]
Lire la suite du compte-rendu au format PDF
commenter cet article …