7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 06:55

Après 2 courriers de la Fédération CGT, dont un dès le mois de janvier, et sous la pression du travail de mobilisation permanent des militants de la CGT sur le sujet, la Direction SNCF est contrainte d’ouvrir des négociations salariales dans l’entreprise en organisant le 8 octobre prochain une Table Ronde.

Si l’actuel Président de l’entreprise, dans sa réponse à la CGT le 3 août dernier annonçant l’ouverture d’une négociation salariale annuelle, tente une nouvelle fois de culpabiliser les cheminots en arguant que la rémunération des agents de la SNCF a « fortement progressé » ces 3 dernières années, la vérité des chiffres met à jour la réalité de la situation salariale à la SNCF et la malhonnêteté intellectuelle de la Direction de l’entreprise.

En effet, depuis le 1er juillet 2012, le SMIC est à 1425.67€ brut par mois, alors que le salaire minimum à la SNCF est à 1407.02€ (position 4 – code prime 1). C’est inacceptable ! [ ... ]

Lire la suite du tract au format PDF   pdf-eb697.png