28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 09:25

Lors du Conseil d’Administration de la CPRP SNCF du 26 septembre dernier à Marseille, les administrateurs représentant les cheminots actifs et retraités ont été informés que la Direction de la Sécurité Sociale avait transmis un projet de décret relatif au versement des pensions.

Ce projet de décret reconduit pour l’année 2013 le système de paiement des pensions de manière fractionné (en 2 acomptes rapprochés) mis en oeuvre en 2012. Dans ce cadre, le trimestre de pension reste toujours acquis en cas de décès et ce y compris si la disparition intervient entre les deux versements.

l faut savoir apprécier cette décision, qui n’est pas étrangère à la perspective de manifestation nationale unitaire des cheminots actifs et retraités à Paris le 23 octobre prochain et ce dans un contexte où le Conseil d’Administration de la CNIEG (Caisse nationale des industries électriques et gazières) est lui saisi pour mettre en oeuvre la mensualisation des pensions à compter du 1er avril 2013 [ ... ]

Lire la suite du courrier au format PDF   pdf-eb697.png